Votre intégration

Avant votre arrivée dans l'entreprise, vous recevez un mail de bienvenue avec le livret d'accueil et le guide d'intégration.

Le jour de votre arrivée, vous êtes accueilli par votre manager qui vous présente l'équipe, les locaux, votre poste de travail, votre mission et les premières consignes de sécurité.

  • Pour les CDI, un parrain est également désigné par les RH pour vous faire découvrir la culture de l'entreprise et vous faciliter les premiers contacts. Dans les jours qui suivent votre arrivée, votre gestionnaire ressources humaines vous reçoit pour vous faire un retour sur votre évaluation à l'embauche, vous préciser vos points forts et vos points de progrès, pour échanger sur votre intégration et répondre à vos questions.
  • Pour les CDI et les CDD de plus de 6 mois, une formation d'intégration appelée « Pack je démarre » est organisée par le service Formation dès votre prise de fonction pour garantir l'acquisition des savoirs et savoir-faire indispensables à la tenue de votre poste.

Votre période d'intégration est ponctuée de points réguliers avec votre manager pour vous aider à prendre progressivement vos marques. Pendant et à l'issue de votre période d'essai, vous ferez un bilan de votre contribution avec votre manager. Un rapport d'étonnement vous sera demandé que vous pourrez partager avec votre manager et/ou les RH.

Schéma d'intégration

Nos conseils pendant votre parcours d'intégration :

  • Soyez curieux, posez des questions, osez !
  • Essayer et réessayer : considérez l'échec comme un apprentissage, servez-vous en pour rebondir et ne jamais arrêter d'apprendre
  • Pensez client, soyez à son écoute, adaptez-vous à ses attentes, co-construisez la solution avec lui
  • Développez la coopération et les synergies avec les autres métiers
  • Anticipez, proposez, innovez, soyez réactif, assurez des suivis et reportings réguliers
  • Hiérarchisez et partagez les informations, communiquer même à distance grâce aux outils à votre disposition