Qui sommes-nous ?

Banque régionale mutualiste, leader sur son territoire, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accompagne près de 4 habitants sur 10 des départements du Gers, des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques.

Son organisation coopérative constitue un réel levier de mobilisation pour tous : parmi les 597 962 clients, 408 633 ont fait le choix d'être sociétaires ; 910 administrateurs les représentent au sein des 65 Caisses Locales ; et 1 812 salariés travaillent pour CAPG.

En confortant son positionnement de banque multicanal et son engagement local, la proximité de son réseau de 130 agences et les valeurs de son modèle mutualiste, CAPG fait de l'utilité au territoire sa première mission : aider ses clients à sécuriser le présent et à préparer l'avenir, pour être ICI un facilitateur de toutes les transitions individuelles et collectives. Chaque jour, CAPG fait avancer tous les projets qui comptent pour ses clients : particuliers et professionnels, entreprises et agriculteurs, collectivités et associations, pour eux et avec eux, ENSEMBLE.

(chiffres au 31/12/2018)

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Notre projet d'entreprise VISION2020

6 Défis
majeurs
37 grands projets à
réaliser d'ici fin 2020
La solidarité, au cœur de notre dynamique
Parce que nous voulons être et rester la banque mutualiste régionale performante et au service de tous, nous avons mis l'utilité, la proximité, l'innovation et, la base de tout : la solidarité, au cœur de notre dynamique.
Alors, nous avons pris à bras-le-corps les défis d'aujourd'hui et les enjeux de demain pour imaginer de nouvelles solutions. Nous évoluons pour renforcer encore notre proximité et la qualité de nos relations avec tous nos clients : particuliers et professionnels, entreprises et agriculteurs, collectivités et associations. Toute la banque est engagée dans des projets majeurs, pour répondre avec audace aux différents enjeux de demain.
Notre pérennité et notre engagement sur le territoire
Nous avons réaffirmé notre pérennité et notre engagement sur le territoire en investissant massivement pour rénover à la fois nos sites administratifs, et surtout pour moderniser et adapter progressivement notre réseau de 130 agences, partout sur les trois départements. Nous avons repensé notre organisation pour mieux répondre aux évolutions des attentes de nos clients. Nous avons conçu de nouveaux outils et services. Nous avons investi sur les hommes et les femmes de CAPG pour renforcer l'expertise et former nos équipes. Nous avons structuré notre démarche globale, afin de mieux accompagner les transitions de chacun : celles liées aux différentes étapes et événements de la vie de nos clients, mais aussi les transitions du territoire qui sont autant de défis pour l'avenir.
Transitions technologiques, numériques, énergétiques, démographiques... notre rôle consiste aussi chaque jour à soutenir les projets, les idées, les innovations et l'entrepreneuriat qui créeront demain de la valeur et des emplois sur notre territoire.

Résolument tourné vers le futur, notre projet d’entreprise est très ambitieux pour transformer de façon radicale les modes de travail, de relation et de collaboration afin de toujours mieux satisfaire nos clients.

PROXIMITE et INNOVATION sont au cœur de ce projet :

  • Proximité avec les clients et entre les équipes des sites et des agences,
  • Innovation dans la relation client, les process internes, les outils de travail, les offres commerciales, la digitalisation…